Test & avis du support d’ordinateur portable Nexstand

Le support d’ordinateur portable NEXSTAND est disponible sur Amazon : https://amzn.to/2GWu7Gp

Par définition, le digital nomad change régulièrement de lieu de vie et de travail.

L’un des inconvénients majeur c’est qu’il est difficile d’optimiser l’ergonomie de son poste de travail.

C’est notamment le cas de la hauteur de votre table et de votre siège. Travailler plusieurs jours de suite avec une table trop basse nous obligeant à nous tordre le coup nous as occasionné des douleurs et encouragés à chercher des solutions.

Une des solutions est le support d’ordinateur portable NEXSTAND.

Ce support est peu encombrant et très léger (230 grammes).

Il permet de positionner votre écran d’ordinateur à la hauteur qui vous convient.

Petit inconvénient, il vous oblige à avoir un clavier et une souris externe mais c’est l’occasion d’optimiser encore l’ergonomie de votre poste de travail 🙂

Je vous présente le NEXSTAND en vidéo.

Le support d’ordinateur portable NEXSTAND est disponible sur Amazon : https://amzn.to/2GWu7Gp

5 commentaires sur “Test & avis du support d’ordinateur portable Nexstand”

  1. Bonjour Jean-Benoît et Anh,
    Également nomade digitale et souffrant de douleurs dorsales liées à ma mauvaise posture quand je travaille, j’envisage d’acheter un Nexstand mais je me demandais si vous aviez également vos propres chaises ou tabourets ou si vous vous accomodiez de ce que vous trouvez dans vos logements. Mon ostéopathe m’a notamment recommandé un tabouret ergonomique.

    1. Bonjour,

      J’ai du mal à voir comment je pourrais trimbaler un siège ou un tabouret ergonomique dans ma valise mais si tu trouves une solution je suis preneur !

      Du coup on a optimisé tout ce qu’on pouvait :

      – Le nexstand
      – Une souris ergonomique (la mienne : https://www.tourdumonde5continents.com/mon-avis-sur-la-souris-ergonomique-logitech-mx-ergo-trackball-et-verticale-a-la-fois/)
      – Un clavier externe, indispensable si on utilise le nexstand (le mien : https://www.tourdumonde5continents.com/test-et-avis-de-lapple-magic-keyboard-le-meilleur-clavier-nomade-pour-mac/)

      Rien que ces trois éléments améliorent déjà considérablement l’ergonomie du poste de travail.

      Pour la table et les chaises, on essaie de choisir un logement correct par rapport aux photos Airbnb et on fait avec. Dans les cas ou c’est vraiment inconfortable, on cherche un espace de coworking à proximité.

  2. Bonjour Jean-Benoit
    Suite a mon errance sur le net concernant le sujet des stands, je tombe sur cet article qui va sûrement me pousser à investir dans ce NEXTSTAND pour surelever mon mac book air 2018. Comme j’aurai aussi besoin d’un clavier et d’une souris externe, peux-tu me dire ce que tu utilises?
    Merci

    1. Salut,

      Concernant le clavier, j’utilise le Magic Keyboard d’Apple (https://amzn.to/3bWJZDR). Je trouve qu’il est très cher pour un clavier mais comme on dit : le prix s’oublie, la qualité reste. Il est très agréable à utiliser et son autonomie est incroyable.

      Concernant la souris, j’utilise la souris trackball Logitech MX Ergo (https://amzn.to/2Xr1abx). C’est aussi un investissement et j’ai mis quelques jours à m’adapter à l’utilisation du trackball mais je ne regrette pas non plus mon choix, je n’ai plus de tendinite aux bras depuis.

  3. Retour de ping : Test & Avis : Lenovo X1 Carbon - l'Ordinateur idéal pour les Nomades Digitaux – Je suis Digital Nomad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *